Résultats 1er tour indivs 8-9 octobre

Ce weekend s’est déroulé le 1er tour du Critérium Fédéral (indivs).

Les poules étaient les suivantes mais suite à des absences certaines ont été remaniées : criterium-federal-tour-1-2016_2017

1er tour plutôt positif pour nos Beaumontois dans les différentes divisions : résultats tour 1

En jeunes le samedi : Karl termine 2ème de poule après avoir battu deux 5. Il perd ensuite deux 5 puis en bat trois autres pour finir en 17ème place. Belle entrée en matière pour ce premier tour pour Karl.

En D1 à Ezanville : Fred R à eu une journée difficile. La poule remaniée, il termine 4ème après s’être incliné contre un 16, un 15 et un 13. En barrage il perd contre à un 13 pas évident du tout et redescend donc en D2.

En D2 : Fred L, Romuald, Alex, Claude jouaient à Pontoise. Et en fait ils se sont retrouvés en plus de ce tour de D2 embrigadés dans une sorte de derby Chambly-Beaumont. En effet nos deux clubs étaient les plus représentés dans ce groupe avec 4 joueurs chacuns. Et hasard du tirage au final de nombreux match ont vu s’affronter un représentant de chaque club, toujours avec bon esprit mais très disputés.

Pour son 1er tour en D2 Claude n’a pas eu une poule évidente : 11-9-7, il termine 3ème en battant le 7. En barrage, il se retrouve contre Claude (et oui) de Chambly, qu’il bat (et hop 1 perf) et accède donc à la partie haute du tableau, qui est malheureusement la plus relevée, il s’est ensuite incliné sur un 9. Mais mission accomplie pour Claude : le maintien en D2.

Fred L lui n’a eu qu’une poule de 3 (mais deux 13) suite à l’absence d’un joueur et termine 3e malgré un match très serré perdu 3-2 sur un des 13. En barrage il perd contre un 10, puis dans le tableau KO il gagne un 8, puis un 7. Puis en 1/2 finale KO, il bat Claude (de Chambly hein 😉 mais perf au passage aussi lors de ce derby) puis s’incline en finale KO contre un 8 alors que notre Fred était déjà prêt à repartir avant de jouer pensant avoir fini tout ses matchs. Il décroche ainsi une 17ème place et se maintient donc en D2.

Alex termine 1er de poule en battant un 11 (pas dans son assiette me demande de préciser Fred L 😉 ) puis Claude (de Chambly qui décidément n’aura pas eu de chance face à Beaumont aujourd’hui) et perd sur un 9. En 1/8 de finale du tableau OK il s’impose face à un 9 (hop une autre perf) et tombe en 1/4 sur le gros morceau un 14 (qui terminera 1er du groupe). En reclassement il tombe sur un 11 défenseur sur lequel il s’incline après un match acharné puis termine sur une bonne note en allant chercher une nouvelle perf sur un bon 8 afin de décrocher la 8ème place. Une bonne petite journée pour Alex avec des points et le maintien en D2 pour le 2ème tour.

Romuald lui termine 2ème de poule (bat 8-6 et perd 12). En barrage victoire contre un 8 puis ensuite petit derby contre Flavien (11) avec un match très très serré, en même temps ayant l’habitude de se jouer il n’y a plus trop de facteur surprise. Ensuite victoire difficile aussi en 1/4 du tableau OK contre un 11 défenseur. En 1/2 défaite contre le 14 qui terminera 1er du groupe puis en petite finale il retrouve le 12 de sa poule qui venait de s’incliner après un match très très serré contre un 13 de Chambly (on a échappé de peu à un autre derby). Cette fois ci le match est beaucoup plus disputé qu’en poule mais cela ne suffira pas et il finit donc 4ème de ce groupe et remonte ainsi en D1 pour le second tour. Malgré la descente de Fred il y aura donc un Beaumontois en D1 au second tour.

A noter le soutien moral (et vocal) d’Eric (et son arbitrage) et de Sacha (et son coaching pour Claude), merci à eux d’être passé. Enfin la très bonne entente entre les joueurs de Chambly et Beaumont a fait qu’en dehors des derby ils n’hésitaient pas à s’encourager les uns les autres face à des adversaires d’autres clubs ce qui crée toujours une bonne ambiance (enfin certains l’ont peut-être regretté). Merci aussi à Hervé le président de Chambly qui alors qu’il ne jouait pas (suite à blessure) est venu soutenir ses joueurs mais n’a pas hésité à soutenir aussi les Beaumontois.

En D3 à Ermont : Olivier va chercher la montée en D2 en gagnant tout ses match jusqu’à la finale ou il s’incline face à un 11, Christophe (et attention….. de Chambly 😉 ). Dans l’autre groupe René s’incline en 1/2 finale (contre un 10 mais pas de Chambly comme présenti) et va ensuite chercher une 3ème place synonyme de montée en D2. Arnaud lui a du être forfait suite à des problèmes de santé.

En D3 à St Prix : Antho termine 2ème en poule en perdant un 12. Assez malchanceux il tombe sur un 12 en barrage mais gagne ses autres matchs et termine donc 5ème et restera donc en D3 au prochain tour.

 

2 Comments

  1. Très bonne matinée pour les Beaumontois à Pontoise ce matin, parfois aux dépens des Camblysiens, mais je témoigne d’une très bonne entente entre les deux clubs. Merci aussi à Eric et Sacha pour leurs encouragements.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*