Et pour la saison prochaine alors?

Une saison se termine qu’une nouvelle commence à se profiler. Voici quelques infos et nouveautés pour la saison 2015-2016.

Balles

Le comité a décidé d’imposer la balle en celluloïd lors de la prochaine saison pour toutes les compétitions départementales. Le plastique est peut-être fantastique (les plus anciens comprendront) mais il attendra sans doutes 2016-2017. Désolé Olivier A. je sais que tu attendais l’arrivée du plastique avec impatience vu les résultats de Joo au niveau international depuis l’arrivée de la balle plastique, mais tu vas devoir encore transpirer un peu en séance en attendant. 😉

Licence dématérialisée

Là cela vient de la ligue cette fois et non du comité. Adieu la licence éditée par le comité (il n’y aura plus besoin d’aller la chercher 😉 ). Suite a l’enregistrement de la licence, cette dernière (au format numérique) sera communiquée directement au licencié ou au club. Il faudra au préalable que les membres indiquent s’ils veulent recevoir cette licence directement ou si le responsable du club s’en charge. Cette licence numérique pourra alors être imprimée comme avant mais cette fois par le club ou le joueur concernée, ou transférée par le joueur directement sur son smartphone (pour Coach vaut mieux la version papier vu qu’elle se plaint de ne jamais avoir de batterie 😉 ).

Réforme du championnat

Et oui après le passage à 4, petite adaptation avec le passage à 4 poules en PR ce qui va entrainer une aspiration vers le haut. En gros :

  • PR : 2 montées en R3 en phase 1 (car 2 poules), 1 montée en phase 2 (car 4 poules).
  • D1 (toujours 4 poules) : les 1er, 2ème, 3ème, 4ème de chaque poule et les 2 meilleurs 5ème montent en PR en fin de phase 1. En phase 2, les 1er montent et en fonction des descentes de R3, 1, 2, 3 ou 4 des meilleurs 2ème de d1 montent en PR.
  • D2 : les 1er, 2ème de chaque poule et les 2 meilleurs 3ème montent en d1 en fin de phase 1. En phase 2, les 1er de chaque poule et éventuellement (toujours selon la R3, 1, 2, 3 ou 4 meilleurs 2ème montent en d1.
  • D3 : les 1er et 2ème de chaque poule au moins montent en d2 en fin de phase 1. En phase 2 les 1er de chaque poule montent.

Calendrier 2015-2016

Et non ce n’est pas un calendrier de pongistes nus mais tout simplement les dates des rencontres de championnat et autres tours d’indivs (hein Jerôme 😉 ). Une petite synthèse  sera mise en ligne cette nuit sur le site.

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*