Un samedi à Bessancourt

Ce samedi s’est déroulé le tournoi non homologué de Bessancourt. Pas mal de monde à répondu présent, du joueur de loisir au numéroté 110 (mais aussi n°640, 861 et 984) avec plusieurs tableaux pour que chacun se fasse plaisir.

bess_03(Tableau double <2500 pts)

Et bien sûr un classique derby Chambly-Beaumont en tableau tout série :

bess_02(Jerem termine 1er de sa poule toute série devant coach)

La perf du jour sera signée par Claude qui après avoir fini 2ème de poule dans son premier tableau et terminé 1er dans son deuxième tableau se retrouve face à la tête de série numéro 4, Thimotée numéroté 861.

bess_04

Mais il en faut plus pour intimider notre Claude qui sous l’oeil du coach…

bess_05…s’accroche et joue le tout pour le tout :

bess_06(Claude qui met en avant les couleurs Beaumontoises sous l’oeil de Jerem)

Pour enfin aller jusqu’au 5ème set et…

bess_07…gagner au 5ème set face à un numéroté. 😉

Bon il est vrai que c’était le tableau handicap et que Claude partait avec 7pts d’avance par set. Mais tout de même chapeau à Claude. 😉

Cette formule pour le tableau handicap a fait des ravages car toutes les têtes de série se sont inclinées (en commençant par Fabien d’Ezanville qui l’emporte sur Titouan, numéro 110) tant le handicap était trop lourd à remonter. Ailleurs ce sont souvent des formules en 1 set de 33 ou 41pts qui sont choisies ce qui équilibre un peu plus le jeu.

Au final un Claude heureux :

bess_08(Qui profite ici de l’offre 3 snickers pour le prix de 2)

Pendant ce temps en tableau toute série, après une victoire expéditive sur Boniface (3-0) qui n’a rien pu faire, tirage plus difficile pour coach qui se retrouve face à Titouan (numéro 110):

bess_09(Là il est très difficile d’aller au delà des 6 points par set)

Mais elle est allée au bout du tableau féminin :

bess_10

Alors qu’en toute série il y a eu une petite surprise :

bess_111er : Titouan (n°110 qui en finale contre Hazedine a bouclé le 4ème set en lâchant des coups de fous, clairement ce n’est pas le même sport que nous), 2ème : Hazedine (n°640 et auteur d’une superbe demi-finale gaucher contre gaucher face à Hamidou), 3è place : Simon (16 qui en quart de finale l’emporte à l’issu d’un match énorme face à Timothée n°861) et Hamidou (n°984).

Pendant ce temps Claude était encore en course pour sa demi-finale du tableau handicap :

bess_12(Face à Sacha)

Claude s’incline (la journée à été longue et Sacha a bien progressé) :

bess_13I believe I can fly

Une journée sympa autour du ping avec une bonne ambiance, le seul point négatif étant la difficulté de résister à la camionette Pizza Polo qui s’est installée devant la porte du gymnase et qui n’attendait que les pongistes sortant du tournoi afin de leur faire ingurgiter des calories qu’ils avaient difficilement perdus durant cette journée. Rendez-vous l’an prochain pour la 3ème édition.

PS: à noter qu’il y avait un autre Beaumontois qui est passé à Bessancourt mais manque de chance il n’avait pas oublié son badge cette fois ci mais sa raquette. Désolé Jeff 😉 mais en tout cas c’était bien sympa de te voir passer faire les paparazzis. 😉

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*