Application Butterfly

Après Smartping, l’application officielle de la FFTT, voici l’appli Butterfly actuellement disponible gratuitement sur votre smartphone. 

Etant assez lourde il vaut mieux télécharger cette application avec une conection wifi ou alors être assez patient ou bénéficier au moins du 8G. 😉 Une fois ceci effectué, hop c’est parti lançons nous dans cette application.

Couvrant tous les domaines, l’app Butterffly se veut, selon la marque au papillon, « une aide aux pongistes ambitieux ainsi qu’aux entraîneurs pour optimiser leur programme d’entraînement et élever à terme leur niveau de jeu ». Tout un programme, vous vous en doutez cette appli est d’abord un moyen de mettre en avant les produits Butterfly, mais il y a tout de même du contenu qui peut être sympa. Allez hop un petit tour du propriétaire.

Niveau rubrique, et fidèle à la politique de la marque depuis 2-3 ans, il fallait s’en douter on ne peut pas couper au Catalogue. Tous les produits sont présents et bien sûr un lien direct vers la boutique en ligne de la marque n’a pas été oublié.  Appli butter

D’autre part, et là cela devient bien plus intéressant, une rubrique Exercices. Constituée d’un peu plus de 60 exercices, Thierry trouvera son bonheur pour s’occuper à la table avec :

– Des exercices de régularité Butter

– Des exercices irréguliers 

– Des exercices avec services et enchaînement

– Des exercices de précision (jeu court, remises de services)

Enfin les fans du panier de balles trouveront aussi des séquences afin de travailler sur la technique ou sur certains enchaînements.

Enfin, à croire que cette application a été faites pour les joueurs de Beaumont, on trouve aussi une rubrique d’exercices physiques afin de travailler le renforcement musculaire (en particulier le gainage). Cela peut ressembler à de la torture mais non, Butterfly a du sentir que les utilisateurs allaient être un peu réticents et du coup il est précisé que « ces exercices indispensables sont exécutés en permanence par la plupart des pros du TT pour toujours conserver un maximum de souplesse et de tension physique – et pour maintenir au plus bas le risque de blessure ». En tout cas cela ne fait jamais de mal.

Et enfin, une rubrique Tracker (bientôt disponible pour Androïd) est destinée à aider entraîneurs et joueurs à trouver les raisons de perte de points. Le but étant, par le biais de l’analyse vidéo, de visualiser et reconnaître quelle phase de jeu a conduit à quelle erreur.

app_en_3

Vous l’avez compris, tout n’est pas utile mais au moins il y a de l’exo de ping sympa, du physique  et cela change de candy crush…

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*