La coupure estivale

Et voilà une saison déjà terminée et une autre qui recommence très bientôt…

Difficile de trouver des entraînements durant cette période de l’année, mis à part quelques stages à droite et à gauche.

Nous n’avons pas encore la possibilité d’organiser ce genre d’entraînement à Beaumont mais nous avons tout de même demandé à la mairie la possibilité d’utiliser le gymnase la dernière semaine d’août (du 24 au 28) afin de retrouver quelques sensations avant de débuter cette nouvelle saison. Nous sommes en attente d’une réponse.

En attendant, comment optimiser au mieux cette coupure ?

Il existe différentes solutions :

1) Trouver des salles ouvertes et accueillantes pour taper régulièrement la balle (une fois par semaine). En faisant des matchs vous conserverez votre niveau de jeu. En réalisant des exercices vous pourrez améliorer votre niveau de jeu.

2) S’entretenir physiquement ou progresser physiquement. Si vous partez en vacances il sera certainement difficile de jouer au ping néanmoins il reste très facile de trouver des endroits pour quelques footing (de 20 à 40 min pour ne pas perdre la forme et de 30′ à 1h pour progresser). Pensez également à réaliser quelques fractionnés et pas nécessairement que de l’endurance. Au ping un point se joue de manière intense, rapide sur quelques secondes il est donc très utile de bosser ce type d’effort.

Ne négligez pas un peu de renforcement musculaire qui vous aidera à mieux encaisser le début des entrainements, de faire évoluer les coups techniques (avec plus de puissance et une meilleure capacité physique).

Abdos

La corde à sauter aussi, facile à mettre dans les valises !

Quatre façons de l’utiliser :

– Pour bosser  l’endurance (entre 300 et 500 sauts en s’arrêtant le moins possible mais sans forcément aller trop vite).

– Pour bosser le renforcement des mollets et des cuisses avec des sauts à cloches pieds (100 sauts sur chaque jambe sans s’arrêter)

– Pour bosser la coordination en effectuant des sauts croisés, des pas chassés, en sautant en arrière…

– Pour bosser le cardio en effectuant des séries très courtes (20 à 30 secondes le plus rapidement possible et répéter 4/5 fois) ou encore en réalisant des doubles sauts (à condition d’en réaliser 4/5 à la suite).

Attention de ne pas en faire trop d’un coup pour éviter les douleurs et petites inflammations aux genoux. Pour des personnes qui n’ont pas trop l’habitude d’en faire se limiter à 300 sauts en une fois puis augmenter et/où différencier les exercices.

Et pour rappel, afin d’éviter les chocs trop violents genoux/sols il est important d’avoir de bonnes chaussures et de ne pas sauter trop haut (garder les jambes tendues et sauter un poil sur l’avant du pied afin de faire juste passer la corde en dessous).

En profiter pour pratiquer d’autres sports

Beach volley

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