Pourquoi les chinois sont ils plus forts?

Pourquoi les chinois sont-ils plus forts ?

Petite synthèse se focalisant uniquement sur les particularités du jeu des chinois d’un article paru dans le butterfly mag en juin 2014.

Comme l’a souligné ZHANG Jike, le domination chinoise est liée à la «structure et l’organisation» en soulignant l’importance des entraîneurs, des chefs d’équipe, des préparateurs physiques, des thérapeutes et de ceux impliqués dans le staff. Nous ne reviendrons pas la-dessus mais sur certaines particularités liées au jeu lui-même.

Les auteurs de l’article ont aussi souligné suite à leurs observations lors des 12ème jeux nationaux chinois :

  • Le service : c’est le seul coup où l’adversaire n’a aucune influence sur ce qui se passe. En Chine, les joueurs utilisent le service beaucoup plus offensivement, comme une première occasion d’attaquer.
  • La remise de service : remise plus offensive aussi, grande utilisation de la virgule chez les chinois et les chinoises avec de nombreuses variations. Sur des services courts cela permet d’être agressif immédiatement. La «stop-réception» est aussi beaucoup utilisée, une technique qui permet à un joueur de remettre très court sur le service de l’adversaire, ce qui élimine toute chance d’attaquer.
  • Attaquer sur un service long : les joueurs en Chine attaquent systématiquement et violemment sur ​​un service long.
  • Un physique complet et puissant : engagement complet du corps dans chaque mouvement, ce qui entraine puissance et vitesse.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*