Anim’sports 2015

Le samedi 27 juin, dans l’enceinte du stade, les associations sportives étaient à l’honneur…

De 10h à 18h, sous un soleil de plomb, les Beaumontois ont pu tester les différents sports présents.

De notre côté, Romuald, Thierry I, Thierry B, Fantin, Jeff, Alexandre, JP et Arnaud se sont relayés afin de permettre aux jeunes et aux moins jeunes de s’initier à l’activité Tennis de Table. Pour ceux qui n’ont pas pu vivre cette épopée héroïque, voici le récit de cette journée.

9h00 : Installation

Bon en fait il faudra attendre un peu, les tables sont planquées et personne pour renseigner où elles se trouvent. Tout compte fait le service technique UMOB a pu enfin procéder à l’installation des tables (il a fallu tout de même traverser tout le stade 😉 ) :

IMAG1662s

9h45 : Les stars arrivent

Ils sont là, ils sont de sortie, les super pongistes, ont les reconnait à leur maillot du club. Euh non… A leur euh… Euh bah on les reconnait quoi :

IMAG1664Jeff aka BadgeMan, Thierry aka SuperlaxMan (fallait être là vendredi dernier pour comprendre), Thierry B aka Thierry BMan. 😉 Il y avait aussi Fantin mais il était trop pressé de jouer.

IMAG1665Bon ok avec le vent il fallait être super motivé pour jouer car en fait nous nous sommes retrouvé dans la zone la plus venteuse du stade. Mais après tout C. Aubret de la mairie l’avait dit à notre JP national lors de la réunion de préparation : le vent ne m’a jamais empêché de jouer au ping dans mon jardin. Le ton était donné. Et bien sûr nous n’avions pas de séparations qui n’avaient pas été ramenées. 😉

10h : ils sont prêts, ils attendent la foule en délire

IMAG1667Bon il y a tout de même du vent.

10h15 : le public se déchaîne (enfin pas encore tout à fait)

IMAG1668Bon en fait ce sont les gamins des pavillons en arrière plan, à vrai dire il n’y a pas encore grand monde dans le stade. Mais tout ce petit monde est sous la supervision du Boss :

IMAG1669

10h45 : ah cela se précise

IMAG1672Dans la série ou est Charlie essayer de retrouver un chien sur cette photo. 😉

11h25 : le stade commence à se remplir

IMAG1681

11h50 : Thierry superstar

IMAG1682Il est grand, il est fort, il peut jouer, montrer comment faire à un gamin, répondre au téléphone, le tout en même temps : Thierry quoi. Jeff est scotché.

12h00 : Phénomène étrange

IMAG1696Qu’est-ce donc, un cracheur de feu, un fakir, un mangeur de balles, un chippendale… ???

Non c’est…

IMAG1685L’homme du désert ? Certains l’appellent plutôt l’homme du dessert. Nous l’appelons notre Jeffounet. 😉 Le soleil commence à taper vraiment très fort et bien sûr le barnum qui nous avait été promis n’est jamais arrivé jusqu’au bout du stade. Et là Jeff regrette de ne pas avoir pris le chapeau comme Thierry B.

Peandant ce temps…

IMAG1697Thierry continue à encadrer les jeunes.

La relève arrive Arnaud, Jean-Paul…

IMAG1698Tout droit sortis de l’AG du comité départemental durant laquelle notre JP national s’est vu décerné la médaille d’or du mérite sportif départemental sous un flot nourri d’applaudissement (plus d’une minute), JP et Arnaud sont arrivés pour prendre la relève.

et… Alex

IMAG1699Suivis peu de temps après par Alex. 😉

14h00 : Après la pause déjeuner le stade commence à revivre un peu

IMAG1701Bien sûr je vous vois venir vous vous dites mais oui du ping, et le physique alors il faut aussi les préparer ces petits jeunes. Pas de problème, il y avait ce qu’il fallait :

IMAG1706Ho un mini parcours de motricité. Alex a refusé de faire la démonstration. 😉

Le choc des générations…

IMAG1707Plus de 90 ans séparent ces 2 jeunes pongistes à casquette. C’est sans doute la photo qui résume le mieux cette journée et les valeurs de notre sport.

A moins que cela ne soit celle ci :

IMAG1685

Un très très très très grand merci à Thierry I, Thierry B, Fantin, Jeff, JP, Alex, Romuald et notre président Arnaud qui se sont relayés sans compter leur temps, sourires et autres conseils pour animer cette journée. Sans eux cela n’aurait pas été possible. Merci aussi à la ville de Beaumont et aux services techniques pour notre matériel. A l’année prochaine 😉

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*